Inscrivez-vous pour participer aux consultations publiques

La Ville de Chambly invite les citoyens à visiter dès maintenant la plateforme Espace Chambly, afin de se créer un compte d’utilisateur en vue des différentes consultations publiques à venir.

Effectivement, plusieurs projets de consultation sont en préparation et seront publiés sur la plateforme au courant des prochains mois. Les membres inscrits seront avertis par une alerte courriel, qui les invitera à prendre part aux sondages, rencontres, et autres activités de participation citoyenne. Pour compléter leur inscription, les citoyens doivent créer un pseudonyme et fournir leur adresse courriel et leur code postal.

Rappelons que la plateforme Espace Chambly a été lancée par la municipalité en mars dernier, dans le cadre de sa démarche de participation publique. Celle-ci facilite grandement les consultations virtuelles effectuées auprès des citoyens et permet de suivre l’évolution des différents dossiers. Cet outil est complémentaire aux activités de participation publique qui sont organisées en présentiel, selon la teneur des sujets et des dossiers. Les derniers dossiers traités incluent le Plan directeur pour les infrastructures de loisirs et le PPU centre-ville patrimonial et récréotouristique.

Des plus faciles à utiliser et à consulter, cet espace permet aux citoyens d’accéder en quelques clics aux dossiers, documents, étapes, échéanciers et autres informations utiles, en plus de pouvoir participer concrètement aux consultations. Les citoyens sont encouragés à s’impliquer et à s’exprimer sur les sujets proposés, afin d’avoir un apport concret dans la planification, la gestion et le déploiement de leur municipalité. Par le biais de leur participation, ils contribuent à forger une ville à leur image, respectant leurs valeurs et leur style de vie.

Information : Service des communications et relations avec les citoyens