Mise à jour – Fermeture de la piscine extérieure pour la saison

À la suite d’un bris majeur de la piscine municipale extérieure pouvant affecter la sécurité des baigneurs, la Ville de Chambly a été obligée de procéder à sa fermeture pour la saison, le 8 août dernier. Elle a cherché rapidement des solutions pour répondre aux besoins des usagers. Pour pallier à la situation, la piscine intérieure bonifiera son horaire et ouvrira ses portes de 11 h à 19 h pour les fins de semaine suivantes : 13 et 14, 20 et 21, ainsi que les 27 et 28 août. Pour ces périodes précises, comme l’accès était gratuit pour les citoyens à la piscine extérieure, ce sera la même chose pour la piscine intérieure.

Pour les autres clientèles de la piscine extérieure, des alternatives sont disponibles. Les jeunes des camps de jour pourront utiliser, selon la météo, les jeux d’eau cette semaine et le complexe aquatique intérieur, la semaine prochaine. De son côté, le Club de natation a déjà relocalisé ses entraînements matinaux vers Richelieu. De plus, des bains libres sont déjà offerts en semaine à la piscine intérieure.

La municipalité rappelle aux citoyens qu’ils peuvent toujours profiter des jeux d’eau, accessibles aux parcs suivants :

• Parc des Patriotes
  • Parc du Tisserand
  • Parc Duvernay
  • Parc De Beaulac
  • Parc Gilles-Villeneuve

Rappelons qu’au cours de la fin de semaine dernière, un important morceau de béton s’est détaché de la paroi du bassin de la piscine. Cela peut engendrer un effet de succion, modifier la qualité de l’eau et contrevenir au Règlement sur la sécurité des bains publics. Des experts ont analysé la situation, et considérant les risques pour la sécurité des usagers, la fermeture immédiate de la piscine a été recommandée.

La Ville de Chambly est désolée des inconvénients que cette situation engendre pour les usagers de la piscine extérieure.