Une clinique mobile de services de proximité à Chambly

La Ville de Chambly est heureuse d’accueillir une première clinique mobile de services de proximité destinée aux gens de 65 ans et plus, sans médecin de famille, sur son territoire.

Cette initiative du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre sera déployée à Chambly toutes les semaines, à raison d’n jour par semaine, de 8 h à 16 h, à compter du 13 juillet.

Cette autocaravane, dotée d’équipements médicaux et technologiques et opérée par du personnel infirmier et des paramédics, a pour mission d’offrir des conseils, soins et services de santé sur rendez-vous.

Les aînés pourront y prendre rendez-vous pour des préoccupations de santé ou des besoins de soins mineurs. L’appareil est accessible aux personnes en chaise roulante grâce à une plateforme élévatrice.

Pour prendre rendez-vous

La clinique mobile sera en activité du lundi au vendredi, jusqu’au 1er décembre. Outre Chambly, Saint-Jean-sur-Richelieu, Carignan, Lacolle et Saint-Césaire l’accueilleront également.

Pour avoir plus d’information ou pour prendre rendez-vous : cliniqueproximite.ca

Éviter le recours à l’urgence

Le but d’une telle initiative est d’offrir à la population une autre alternative que la visite à l’urgence. La clientèle des 65 et plus, sans médecin de famille est visée puisqu’elle représente la plus grande consommatrice de transport par ambulance.

Selon les estimations du CISSS de la Montérégie-Centre, entre 20 à 30 % des transports par ambulance pourraient être évités.

Dans le cas où la situation nécessite de voir un médecin, les patients de la clinique mobile auront un rendez-vous médical dans les 24 h suivant leur visite.