L’art visuel s’expose à Chambly !

La Ville de Chambly profite de la saison estivale afin d’égayer l’espace public avec des œuvres d’art et des ateliers créatifs pour toute la famille. Vous trouverez de nombreuses créations urbaines dans le Vieux-Chambly, les parcs, sur les pistes cyclables ou lors des événements. Tous ces projets, en plus de bonifier le décor, offrent une vitrine à la culture et ses artisans.  

Longez le bassin jusqu’au bout de l’avenue Bourgogne afin de découvrir tous les dessins ludiques sur le sol de l’artiste Stéphanie Fiola, qui offre également des ateliers de médiation culturelle durant les Fêtes de quartier.   

Vous constaterez au fil de votre promenade que les fenêtres de la halte de repos et de l’édifice Joseph-Ostiguy sont décorées avec des fresques réalisées par Josée Masse et Marc Tellier, partageant leur vision respective de la Ville de Chambly.   

À côté du Pôle culturel de Chambly sont déposés des blocs de béton colorés qui ont été peints par Jean-Sébastien Ouellet et Lucie Diotte. Ils seront présents au cours de certaines festivités.    

Le Club de photographie l’Iris de Chambly propose une nouvelle exposition intitulée Focus sur notre biodiversité, présentée sur quatre sites : parcs des Ateliers, de Fréhel et des Patriotes et au sentier polyvalent.  

De leur côté, les parcs Duvernay et De Beaulac accueillent La forêt enchantée éclatée. L’atelier Design Par Judith Portier a habillé les arbres avec des rubans de couleurs afin de leur donner un aspect féerique.  

Lors de la première fin de semaine festive de Destination Vieux-Chambly, Julian De Palma a créé une grande œuvre éphémère sur le sol avec l’aide de participants. Restez à l’affût, puisqu’il sera de retour lors de la prochaine fête thématique sur la plage, du 19 au 21 août.  

Rendez-vous sur le site ville.chambly.qc.ca pour admirer les œuvres.