Cet été, parcourez Chambly à vélo !

Avec notre réseau de 22 kilomètres de bandes cyclables aménagées aux quatre coins de la municipalité, Chambly fait le bonheur de nombreux cyclistes. Pour la saison estivale, la Ville vous propose d’enfiler votre casque, d’enfourcher votre vélo et de rouler à l’aventure !

Du Vieux-Chambly, jusqu’au quartier industriel, en passant par les quartiers résidentiels et les grands parcs; découvrez ou redécouvrez votre municipalité sur deux roues.

En encourageant la mobilité active, la Ville de Chambly souhaite améliorer la qualité de vie des citoyens. Utilisant seulement l’activité physique humaine comme source d’énergie, la mobilité active regroupe la marche, le jogging, le vélo, le patin à roues alignées, etc. Il s’agit d’un moyen de transport économique et écologique !

Quelques idées de balades

Saviez-vous qu’une piste cyclable de 20 km est également aménagée le long du canal historique de Chambly ? Celle-ci relie Chambly à Saint-Jean-sur-Richelieu.

D’autres options sont aussi accessibles pour les cyclistes, à partir de Chambly :

  • La Montée du chemin Chambly (28 km) et la Riveraine (53 km) entre Carignan et Longueuil.
  • La Route des Champs (40 km) entre Richelieu et Granby.

S’intégrant au vaste réseau de La Route Verte, ces pistes cyclables parcourent différentes régions du Québec et constituent le plus vaste réseau cyclable en Amérique du Nord.

Pour télécharger la carte du réseau cyclable de Chambly, cliquez sur ce lien ou consultez la carte interactive par ici.