Après un déménagement : enregistrez vos animaux

La Ville de Chambly profite de la saison des déménagements pour rappeler aux propriétaires de chats et de chiens de se procurer une licence pour leurs animaux. Celle-ci est obligatoire sur le territoire de la municipalité.

Les citoyens, qu’ils soient de nouveaux résidants ou des habitués, sont invités à se rendre sur le site Emili.net pour procéder à l’enregistrement de leurs compagnons. La licence, au coût de 25 $ (ou 18 $ avec preuve de stérilisation), leur sera livrée par la poste. Le renouvellement annuel doit également être complété sur le site Emili.net.

Ceux qui détiennent déjà une licence et qui doivent effectuer un changement d’adresse sont invités à communiquer avec l’équipe d’Emili au support@emili.net ou au 1 800 937-0478.

Rappelons que la licence aide à identifier rapidement un animal s’il est perdu, et permet une meilleure gestion animalière sur le territoire. Pour cette raison, elle est obligatoire pour les chiens et les chats de compagnie, même si ceux-ci restent à l’intérieur.

L’enregistrement des chiens et des chats est encadré par le règlement municipal (2020-1446) concernant les animaux, tandis que la Loi (P-38.002) visant à favoriser la protection des personnes par la mise en place d’un encadrement concernant les chiens oblige l’enregistrement des chiens auprès de la municipalité à travers la province.

Information : 450 658-8788, ville.chambly.qc.ca/animaux