Rappel de la réglementation en vigueur sur l’interdiction d’allumer des feux d’artifice
La Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens qu’il est interdit de lancer des pièces pyrotechniques en tout temps sur le territoire.
Que ce soit sur un terrain privé, sur une rue ou dans un parc, il est interdit d’allumer des feux d’artifice ou de lancer toute autre pièce pyrotechnique, à moins d’avoir obtenu l’autorisation du Service d’incendie au préalable et d’obtenir un permis délivré par l’autorité compétente, tel que le précise le règlement concernant la prévention des incendies (2021-1468).
Par ailleurs, à l’exception des activités organisées et autorisées par ou sous la direction de la Ville de Chambly, le bruit engendré par l’utilisation de feux d’artifice contrevient au règlement sur la nuisance (2022-1486).
Il est à noter que ces règlements sont mis en place afin d’éviter que des incendies incontrôlables se propagent aux bâtiments et à la végétation, empêcher les blessures graves à soi-même et à autrui, de même que pour conserver la quiétude des quartiers résidentiels.
À l’occasion de la fête nationale du Québec, sachez que la Ville de Chambly se charge de tout ! Le vendredi 24 juin, à 22 h, rendez-vous aux abords du bassin de Chambly pour une présentation pyrotechnique des plus légales et sécuritaires.