Agent(e) comptable

Service : Service des finances
Type d’emploi : Régulier (cadre)
Salaire : De 68 895 $ à 87 274 $ annuellement
Horaire : Temps plein (35 h/semaine), du lundi au vendredi midi
Entrée en fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : Lundi 27 juin 2022 

DESCRIPTION DU POSTE 

Sous la responsabilité du chef de la division comptabilité et trésorier adjoint, le titulaire du poste est responsable de la comptabilisation des opérations financières et doit s’assurer de respecter les normes comptables du secteur public. Il participe à la préparation du rapport financier annuel ainsi qu’à la préparation du budget annuel. Il sera responsable de divers mandats précis qui lui seront attribués.

Parmi ses responsabilités, figurent notamment :

  • Contrôler toutes les activités reliées à la comptabilisation des opérations financières de la Ville;
  • Participer à la préparation budgétaire tout en produisant des analyses et des rapports particuliers;
  • Assurer le suivi des attributions des responsabilités budgétaires des différents services municipaux et leurs mises en application dans le logiciel financier, et, au besoin effectuer la saisie de la création des postes comptables;
  • Collaborer au montage du rapport financier, en supervisant les travaux d’analyse des techniciens, et en produisant des analyses et en effectuant des écritures particulières. Participer à la saisie dans le portail du MAMH pour différentes sections du rapport;
  • Superviser les opérations qui encadrent les immobilisations et les activités d’investissement; incluant le traitement comptable des dispositions d’actifs.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, sciences comptables ou autre domaine pertinent;
  • Posséder trois ans d’expérience en comptabilité, de préférence dans le secteur municipal;
  • Avoir une bonne connaissance de la comptabilité municipale (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels comptables municipaux (un atout);
  • Tout autre ensemble de formation académique pertinente agencé à une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 10 années pourront être considérés;
  • Détenir ces compétences : profondeur d’analyse, capacité de synthèse, priorisation, gestion du processus, circulation d’information, collaboration, sens du client, développement continu, agilité et autonomie.

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ et autres documents en remplissant le formulaire en ligne ou par la poste à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec) J3L 1V3

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.