Une subvention pour la plantation d’arbres toujours disponible

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Chambly rappelle aux citoyens qu’ils peuvent toujours profiter du programme de subvention pour la plantation d’arbres.

Cette initiative vise à accroitre la plantation de végétaux et les oasis de fraicheur sur notre territoire. Ce faisant, nous contribuons collectivement à la lutte aux changements climatiques tout en améliorant la qualité de l’air et du paysage naturel.

Les résidants qui s’en prévalent peuvent obtenir une aide financière allant jusqu’à 50 % du prix d’achat d’un arbre, incluant les taxes, jusqu’à concurrence de 100 $ par plant. Un maximum de trois arbres par résidences est admissible au programme.

Pour en bénéficier et pour connaitre tous les critères d’admissibilité au programme, rendez-vous au https://ville.chambly.qc.ca/environnement/subventionsenvironnementales/.

De nombreux avantages

Au Québec, le Mois de l’arbre et des forêts est chaque année l’occasion de prendre conscience de l’importance de cette ressource dans toutes les sphères de notre vie quotidienne.

En plus d’embellir le paysage, la présence des arbres en milieu urbain offre de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, notons que ceux-ci atténuent les risques d’inondation en protégeant le sol avec leurs racines, procurent de l’ombre lors de journées chaudes, réduisent le bruit ambiant et absorbent le CO2 ainsi que les autres polluants atmosphériques par la photosynthèse.

La Ville a d’ailleurs profité des portes ouvertes du garage municipal, le 21 mai dernier, pour distribuer gratuitement des végétaux. Une centaine d’arbres matures et une cinquantaine de jeunes pousses ont été remis aux citoyens grâce au programme Mon arbre à moi.