Ralentissez !

L’arrivée du printemps engendre parfois des inattentions sur la route pouvant provoquer des dommages irréparables lorsqu’on se trouve derrière le volant.

Afin d’encourager le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement dans les zones familiales, la Ville de Chambly lance une campagne de sensibilisation invitant les automobilistes à ralentir.

Ce message sera diffusé sur Facebook, sur des panneaux temporaires dans les parcs, sur des bacs à fleurs à l’entrée des quartiers, sur les stèles électroniques municipales, et dans les médias locaux. Des panneaux silhouettes, c’est-à-dire des panneaux découpés selon la grandeur réelle d’un enfant, seront aménagés à différentes intersections routières afin de surprendre les automobilistes et surtout les encourager à ralentir.

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec, chaque année en moyenne depuis 2016, 110 décès sont survenus, 390 personnes ont été blessées gravement et 5900 personnes ont été blessées légèrement en raison de la vitesse. Les excès de vitesse représentent annuellement autour de 70 % des infractions recensées entraînant des points d’inaptitude. La conclusion : RALENTISSEZ !