Un rendez-vous à ne pas manquer au parc des Ateliers !

Question de célébrer le printemps en grand, la Ville de Chambly invite ses citoyens à un pique-nique, le samedi 28 mai, de 12 h à 16 h, au parc des Ateliers (avenue Bourgogne). Pour l’occasion, apportez votre repas et dégustez-le en famille ou entre amis, participez à une envolée de cerfs-volants, profitez de l’animation et des gourmandises offertes par la municipalité.

Vous pourrez vous installer confortablement grâce au mobilier urbain préparé dans le cadre de Destination Vieux-Chambly comme des chaises longues, des tables à pique-nique artistiques, des maisonnettes et autres surprises.

L’après-midi se déroulera sous les acrobaties de cerfs-volants colorés, avec une démonstration, une envolée et un atelier de création.

Les participants pourront aussi voir déambuler les magnifiques Femmes-fleur, deux échassières qui vous en feront voir de toutes les couleurs ! Ils s’amuseront aussi avec les animations clownesques et chansons rigolotes sur les légumes de Monsieur cornichon, Madame de la courge et le Jardinier de Folie potagère.

Pour les plus bricoleurs, différents ateliers seront disponibles dont la création de vire-vent, de couronnes ou de bracelets de fleurs.

Les enfants auront l’occasion de se faire maquiller aux couleurs du printemps.

En manque d’idées pour votre repas ? Pensez à tous les commerçants et restaurants de Chambly pour remplir votre panier à pique-nique ! De plus, la Ville offrira de la barbe à papa et un breuvage printanier aux participants.

La municipalité invite les participants à se déplacer à pied ou à vélo à l’événement.

L’activité est tenue en collaboration avec Parcs Canada. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service loisirs et culture, au 450 658-1778