Technicien(ne) en loisirs – Affectation sports et plein air

Service : Service loisirs et culture
Type d’emploi : Col blanc (régulier)
Salaire : Taux horaire à l’embauche de 30,42 $ (évaluation provisoire), plus une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : Temps plein (33 h/semaine)
Entrée en fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : Mercredi 11 mai 2022

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du régisseur, le titulaire du poste est chargé principalement de réaliser les programmes, activités et événements de façon opérationnelle, en étant en relation avec la clientèle et en soutenant les organismes et les intervenants conformément aux ententes. Le titulaire coordonne le personnel, les fournisseurs et les ressources de son secteur d’activités. Il collabore activement avec les autres employés du Service dans la réalisation de leurs activités.

Il planifie et réalise l’offre de service ou les actions découlant des plans d’action en sports et plein air. Il assiste son supérieur immédiat dans la recherche de nouveaux projets et l’établissement de partenaires sportifs ou de plein air. Il réalise les projets visant la mise en valeur du sport et des saines habitudes de vie.

Plus particulièrement, il propose et coordonne la programmation d’activités de sports ou de plein air telles que les programmes de tennis, le Km familial et l’animation des différents plateaux sportifs à travers la municipalité. Il assure la coordination des rencontres nécessaires au démarrage et au suivi de l’offre de service sports et plein air auprès des personnes impliquées tels les employés, les fournisseurs et les autres services municipaux. Il gère de façon juste et équitable les budgets affectés à ses programmes et fait part des besoins à son supérieur immédiat. Il planifie et coordonne l’utilisation des ressources matérielles requises pour ses activités ou événements, dresse les plans d’aménagement des sites et transmet les requêtes de travail nécessaire à l’opération de la programmation établie. Il assure la réalisation terrain des activités de sa division et il soutient de façon opérationnelle les organismes sportifs et de plein air. Finalement, il coordonne le travail des employés à la programmation.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES

• Formation collégiale en technique d’intervention en loisir ou tout autre programme connexe;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Tout autre ensemble de formation académique pertinente agencé à une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 10 années pourront être considérés;
  • Gestion efficiente des opérations, sens de l’organisation et capacité d’adaptation et de réaction (débrouillardise);
  • Service-client;
  • Créativité et dynamisme;
  • Aptitude au travail en équipe, coordination d’équipe et du personnel;
  • Connaissance en gestion et en suivi budgétaire;
  • Bonne connaissance de la langue française écrite et parlée;
  • Connaissance du logiciel Ludik (un atout) et maîtrise de la suite Office et Outlook;
  • Détenir un permis de conduire pour véhicules de promenade;
  • Disponibilité à travailler sur des horaires variables, de soir et de fin de semaine.

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ et autres documents en remplissant le formulaire en ligne ou par la poste à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec) J3L 1V3

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.