Jardin Boileau : début des travaux d’aménagement

CHAMBLY, LE 11 AVRIL 2022 La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau sont amorcés, pour une durée de quatre mois.

Les travaux, de l’ordre de 600 000 $, consistent à intégrer au site de l’ancienne maison Boileau des jardins rustiques à la française, un petit verger, ainsi qu’une aire de pique-nique et de détente. On y trouvera une placette, une galerie d’antan et un cadran solaire. Des modules d’interprétation rappelleront l’histoire du site et de la famille Boileau.

Le Service des travaux publics assure la réalisation du chantier, qui devrait être complété à la fin du mois de juillet 2022.

Rappelons que c’est la proposition de Karine Boulanger, intitulée Le jardin Boileau : entre le passé et le présent, qui a inspiré ce réaménagement dans le cadre du budget participatif 2020. L’idée d’un jardin en souvenir de la famille Boileau est venue d’une volonté de rappeler le passé rural de Chambly et de sensibiliser les visiteurs aux enjeux environnementaux actuels.

Le projet se concrétise depuis plusieurs mois, notamment avec la finalisation des plans d’aménagement et devis, la conception et la production des éléments d’interprétation, ainsi que les travaux de préparation du site qui ont été effectués l’automne dernier.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Chambly au 450 658-8788.

-30-