Les élus municipaux solidaires du peuple ukrainien

Réunis en assemblée du conseil municipal, le 8 mars, les élus de Chambly ont adopté une résolution visant à condamner l’invasion de l’Ukraine par la Russie et inviter les citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien.

Voici différents sites Internet d’organismes officiels venant en aide aux réfugiés de la guerre en Ukraine, pour ceux qui désirent apporter une aide humanitaire :

La résolution adoptée hier soir appelle la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.

Elle demande aussi au gouvernement du Canada de prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse.

La résolution ajoute que la Ville de Chambly déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

Elle sera envoyée au premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau, à la ministre des Affaires étrangères, madame Mélanie Joly, au premier ministre du Québec, monsieur François Legault, à l’ambassade de la République d’Ukraine, à l’ambassade de la Fédération de Russie, à la Fédération québécoise des municipalités et aux médias régionaux et nationaux.

La municipalité continue de surveiller l’évolution de la situation et bonifiera cette page au besoin.