Évacuation d’urgence d’une personne handicapée avec Opération secours adaptés
Le Service d’incendie de la Ville rappelle aux citoyens l’importance de s’inscrire au programme Opération secours adaptés, s’adressant aux personnes en situation de handicap qui pourraient nécessiter une aide particulière pour évacuer leur résidence, en cas d’urgence. Il est également possible de compléter l’inscription pour un proche.
Opération secours adaptés offre des services adaptés aux personnes dont la situation s’apparente à l’un ou plusieurs des cas suivants :
- perte d’autonomie,
- mobilité réduite,
- problème auditif, visuel ou moteur,
- déficience intellectuelle,
- problème cognitif (Alzheimer),
- maladie pulmonaire chronique,
- problème de santé mentale.
Le formulaire d’inscription au programme est accessible sur le site Internet de la Ville. Il est aussi possible de téléphoner au 450 658-0662 pour compléter l’inscription avec l’aide d’un membre du Service d’incendie.
En fournissant leurs informations, les citoyens vivant avec un handicap recevront une aide particulière en cas de sinistre ou d’incendie, permettant aux pompiers d’assurer la meilleure intervention possible. Ces informations sont gardées dans un registre informatisé confidentiel, mis à jour annuellement.
Si ce programme touche une personne de votre entourage, faites-lui en part. Remplir le formulaire prend seulement quelques minutes et peut sauver une vie.
Information : Service d’incendie, 450 658-0662