Projet 3 : Le Siège Social
Présenté par : Marie-Josée Robinson
Description :
Comme notre ville est un bassin de culture, j’aimerais faire de ce lieu, un endroit convivial pour nos artistes, entrepreneurs et travailleurs en télétravail.
Je vois au rez-de-chaussée un espace coworking pour les artistes, un étage à aire ouverte avec des tables de travail séparant l’espace afin de créer un endroit individuel à chacun, mais à la fois ouvert afin d’échanger avec les autres afin de créer une synergie et un partage de connaissances. Ce lieu serait ouvert à tous les visiteurs voulant voir les artistes au travail dans le but de les faire connaître. Cet espace pourrait accueillir des vernissages pour les artistes.
L’autre étage serait un espace pour les gens travaillant en télétravail, confortable et bien aéré. Il arrive souvent que les gens aient besoin de sortir de la maison (en cette période de pandémie et pour l’avenir, ce serait de plus en plus populaire). Je vois également une petite salle de réunion disponible pour tous et surtout un lieu pour nos entrepreneurs recherchant un endroit pour faire des réunions et organiser des soirées de réseautage.
L’arrière de la bâtisse, offrant une vue sur le bassin, serait exploité par une belle terrasse avec des tables. Un tableau présenterait, sous la forme d’un plan de l’avenue Bourgogne, les commerces du secteur pour les gens de passage en vélo.
Pour les frais, les gens devraient être membres avec la carte Accès. Pour nos voisins comme Carignan et Richelieu, l’endroit serait ouvert avec des frais supplémentaires. L’accès à tous pourrait être permis à condition d’être accompagné d’un résidant de Chambly et payer un faible coût.
L’endroit serait ouvert tous les jours de la semaine. Le lieu demanderait peu de personnel ou bénévoles. Si des bénévoles voulaient s’impliquer, un espace bureau ou coin artistique pourrait leur être offert.